GJ NORD-EST MANCEAU : site officiel du club de foot de SARGE LES LE MANS - footeo

5 juillet 2017 à 11:07

Bilan de la saison U12/U13

Aujourd'hui, nous revenons sur la magnifique saison des U13.

Avec un effectif composé de 39 joueurs, répartis entre U12 et U13 et même 2 U11, ils ont réalisés les objectifs qui étaient fixés en début de saison au niveau comportement et au niveau des résultats.

Les U13A ont fini 4ème de la première phase en 1ère Division derrière Le Mans FC, Le Mans Villaret et l'Antonnière, ils ont donc eu le droit d'intégrer le championnat 1ère Division Elite, un championnat réunissant les équipes qui n'avaient pas le droit de monter en DH et les 3ème ou 4ème de championnat 1ère Division de la première phase. Après avoir fait de nombreux efforts et de progrès, nos jeunes ont gagné le championnat devant entre autre l'Antonnière, Sablé (B) et Le Mans FC (B).

Pour les U13B l'objectif était de retrouver la 2ème Division dès la fin de la première phase afin de resserrer les écarts entre les 3 équipes et ainsi permettre à tous les enfants de jouer à leur niveau. Objectif réalisé avec 5 victoires et 1 nul sur la première phase. En deuxième partie de saison ils ont réussi à finir 4ème du championnat avec principalement des équipes premières, ils auront le privilège la saison prochaine de démarrer la saison dans ce championnat.

En ce qui concerne les U13C, après un début de saison un peu difficile malgré une 4ème place en championnat ils ont su travailler et écouter les consignes pour gagner le championnat de 3ème Division en deuxième partie de saison, un réel exploit avec des joueurs qui ont démarré le football cette année et d'autres qui ont su apporter leur soutien tout au long de la saison.

Concernant les coupes, à noter les 3 supers parcours des 3 équipes:

-11ème à la finale régionale du Festi Foot pour les U13A

-Finale de la coupe départementale pour les U13B (seulement 2 équipes B durant cette finale)

-Finale du challenge départemental pour les U13C

Merci aux enfants pour cette saison et à tous les parents pour votre investissement.

Alexis, Franck et Mickaël