GJ NORD-EST MANCEAU : site officiel du club de foot de SARGE LES LE MANS - footeo

20 novembre 2016 à 09:46

Bilan de la 1ère phase

u19DH / u18 1ère division:

Du coté des u19 de William, qui découvrent pour le niveau DH (grâce à la belle saison passée en 18PH et la montée en fin d'année), l'entame de championnat est plutôt satisfaisante puisque après 7 matchs joués ils se retrouvent 5è/12 au classement avec un bilan positif de 4 victoires pour 3 défaites et déjà 16 buts de marqués. Seul point noir au tableau pour ce début de saison, l'élimination au 3è tour de la Coupe Gambardella, la frustration est grande car il y avait largement la place pour aller au 4è tour (synonyme de finale régionale). Le groupe montre donc de belles choses, mais il faudra être beaucoup plus régulier dans les performances individuelles et collectives pour monter au classement et viser les premières places.
Pour les u18 de Nicolas, la première phase a été bien meilleure que celle de la saison passée car ils finissent à la seconde place de 1ère division (appelé "élite" pour la première phase). Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard et reflète l'investissement des jeunes aux entraînements comme aux matchs. Les objectifs de cette équipe sont bien-sur d'aller le plus haut possible en championnat, mais aussi de rééditer la performance de l'année dernière où nos jeunes avaient été en finale de la Coupe du District, cela en pensant évidemment à préparer cette génération au niveau DH pour la saison prochaine.

u17DH:

u15 PH élite / u15 promotionnel:

u13 1ère division / u13 3ème division: En ce qui concerne les U13A qui évoluait en 1ère Division, ils terminent 4ème et accèdent au championnat 1ère division Elite (ce qui correspond aux équipes qui ont fini 3ème et 4ème en 1ère Division de la 1ère phase ou 2ème mais qui ne peuvent pas monter en DH), après un début de saison en demi-teinte l'équipe est montée en puissance pour bien finir derrière Le Mans Fc, Le Mans Villaret et l'Antonnière. Reprise ce week-end avec un déplacement à Château Du Loir.

Les U13B ont commencé la saison en 3ème division, ils terminent la première partie de saison avec 5 victoires et un nul, ils accèdent donc à la deuxième division qui va démarrer le 26 Novembre, déplacement à St Osmane qui évoluait déjà en 2ème division en première phase.

Pour les U13C, 3 victoires et 3 défaites, un bilan mitigé mais les enfants jouent de mieux en mieux et prennent du plaisir, début de la deuxième phase ce 26 Novembre avec la réception de Coulaines 3.