Une première journée de championnat à moitié réussie pour le GjNEM

16 septembre 2018 - 22:36

U13 A : défaite 8-1 contre Changé 2

Basile : "Du travail encore pour l'équipe A avec une défaite face à une équipe de Changé solide dans les duels, très appliquée techniquement et bien organisée tactiquement.  Il faut venir s'entraîner sérieusement au lieu de ne penser qu'à s'amuser.  Le résultat montre qu'il y a encore beaucoup de travail".

U13 B : victoire 6-2 contre Entente Sud-Est Manceau 3

David : "Première journée de championnat avec beaucoup d'incertitudes mais vite dissipées par une bonne cohérence dans le jeu où toutes les consignes appliquées à l'entraînement étaient respectées.  A noter une bonne ambiance et des joueurs qui se parlaient sur le terrain, heureux de leur prestation".  Merci à Sandrine pour avoir arbitré la rencontre au pied levé.

U15 A : victoire 5-1 contre Sablé FC 3

Micka : "Match sérieux et appliqué de l'ensemble du groupe pour le premier match de championnat.  Des intentions de jeu intéressantes dans l'ensemble, mais également des situations à travailler.  Le groupe était composé de 4 U15, 9 U14 et 1 U13.  La présence à l'entraînement a été soutenue : 35 joueurs le mercredi et 33 le vendredi".

U15 B : défaite 5-0 contre Entente Bocage Ouest Manceau

Xavier : "Un premier match compliqué, la faute à un défi physique imposé par nos adversaires mais sans réponse de notre part, et une condition physique encore trop juste pour tenir 90 minutes.  Pourtant, nous avons fait un bon début de match en nous procurant un première action amenant un penalty, malheureusement raté.  A la suite de cette occasion, nous encaissons 2 buts aux 18ème et 35ème minutes.  Après la mi-temps, le physique a commencé à nous faire défaut et nos adversaires, plus frais, marqueront encore trois fois.  Nous aurons pourtant une dernière action en toute fin de match, écartée par le gardien qui avait décidé de ne pas prendre de but aujourd'hui.  Prochain match a Ecommoy : nous avons une semaine pour travailler et travailler encore !".

U17 : défaite 1-0 à Guécélard

David : "Une première mi-temps où l'on a été discipliné en respectant notre organisation et les consignes.  On aurait même dû mener au score à la mi-temps, malgré quelques temps faibles.  Au retour des vestiaires, le match s'est un peu équilibré.  On a baissé dans l'intensité et dans la justesse technique, mais on a encore eu quelques occasions pour ouvrir le score.  Malheureusement, à 5 minutes de la fin, on se fait punir par une accumulation d'erreurs individuelles.  C'est dur car nos joueurs méritaient au-moins le match nul.  J'ai aimé l'état d'esprit de l'équipe qui est restée solidaire, même dans le vestiaire après le match.  Ça veut dire que l'envie est là.  Soyons plus efficaces devant le but et corrigeons nos erreurs pour que le prochain match se termine en victoire".

U18 : victoire 3-1 contre Entente Joué  Ballon

Alia : "Très bon match de toute l'équipe, avec un bloc bien en place.  Les joueurs étaient présents dans les duels et ont disputé une belle rencontre".